Pourquoi utiliser des films étirables pour emballer vos marchandises ?

Le film étirable est un film plastique hautement étirable utilisé pour envelopper des articles. Il existe différents types de films étirables disponibles sur le marché pour répondre aux exigences spécifiques des besoins en matière d’emballage sous film étirable en fonction du type, des performances, de la taille et du budget.

3 principaux avantages des films étirables

Découvrons donc ensemble les principaux avantages des films étirables. Et si vous cherchez le vôtre, rendez-vous sur cette adresse. C’est parti !

1. Le film étirable assure une protection des articles

Ces films préservent le produit de l’humidité, de la poussière et de la saleté. Les dommages d’expédition sont minimes. Si des films étirables UVI (Ultra Violet Inhibitor) sont utilisés, ils protègent l’article stocké à l’extérieur des rayons ultraviolets. En plus de dissimuler le contenu de l’article, il réduit également les cas de vol.

2. Les films étirables sont rentables

L’emballage sous film étirable est une meilleure alternative au cerclage ou au film thermorétractable. La machine, l’équipement d’emballage sous film étirable, est moins coûteuse par rapport aux autres alternatives et également en termes de quantité d’énergie consommée.

3. L’emballage sous film étirable est efficace

L’article emballé à l’aide d’un film étirable peut être facilement scanné par des moyens optiques. Comme il est facile à emballer, la productivité des travailleurs augmente. Les films étirables peuvent être recyclés. Il existe de nombreux types de films d’emballage pour répondre à vos besoins spécifiques. Découvrez ci-dessous les différents types de films étirables.

  • Films étirables soufflés. Ce type de film est utilisé sur les produits de grande force, car ils présentent une résistance supérieure à la perforation. Ils ont un aspect trouble et terne et sont très bruyants lorsque vous déroulez le film pour l’emballer.
  • Film étirable à la main. Ce film est aussi connu sous le nom d’emballage à la main, emballage de palette ou emballage étirable à la main. Ces films sont généralement utilisés lorsque le poids de l’article se révèle moindre. La raison en est que le banderolage manuel est une tâche extrêmement difficile, car il doit être effectué manuellement. Si elle n’est pas effectuée de manière appropriée, elle peut endommager les articles emballés.
  • Films transformés. Ce type de film est étiré avant d’emballer le produit/article. Les films transformés sont non seulement cohérents et solides, mais ils peuvent également être recyclés. En outre, il ne faut pas faire beaucoup de tours de film pour envelopper la charge. Cela signifie que non seulement vous gagnez du temps, mais aussi que vous évitez le gaspillage de film.
  • Film étirable coulé. Par ailleurs connu sous le nom de film coulé ou d’emballage coulé, le film étirable coulé présente des caractéristiques optiques étonnantes, est brillant et possède une excellente résistance à la déchirure. Ils ont une épaisseur et une adhérence constantes. Ces films se déroulent sans bruit.
  • Film étirable à la machine. Pour emballer un article à l’aide de ce type de film, vous avez besoin d’une machine à emballer par étirement. Parmi les avantages de l’utilisation d’un film étirable mécanique par rapport à un film étirable manuel, citons la réduction du coût du matériel, la facilité d’utilisation et la sécurité. De plus, les articles sont mieux protégés grâce à un emballage efficace.

Partagez sur vos réseaux !

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles