Le monde professionnel est régi par une pluralité d’outils et de système. Dans le cas des échanges professionnels par exemple, l’envoi de mail est très privilégié. Que ce soit entre collègues, prospect ou à une autorité, c’est un mode de communication propre au domaine des entreprises. L’échange de mail est aussi recommandé pour la relance des prospects. C’est un excellent moyen de prospection commerciale. Par les mails, vous pouvez fideliser vos clients. Découvrez à présent les meilleurs mails de relance professionnelle.
Mail de relance après un message sans réponse du client
Pour impacter votre prospect et l’inciter à répondre à votre email qui est resté sans réponse, il convient de le relancer. Cette action revient à envoyer un nouveau message avec davantage de précision. Si le premier n’a pas connu de suite, peut-être le message a été mal formulée, ou l’interlocuteur n’avait pas l’accréditation pour répondre. Pour cette relance, mettez tous les éléments nécessaires afin que le prospect puisse comprendre l’objet de votre mail et vous faire un retour.
Pour cela, commercez par la salutation. Ensuite, rappelez qu’un premier email a été envoyé sans suite, tout en précisant la date de ce dernier. Demandez alors la poursuite des échanges ou un rendez-vous par appel pour montrer votre ouverture et engagement. Avant de terminer, faites en sorte de dissiper tous les doutes par rapport au degré de responsabilité de votre interlocuteur. Si ce dernier est en mesure de répondre à vos emails, ou s’il peut votre mettre en contact avec la personne habileté à le faire. Pour terminer votre mail de relance, utilisez une formule de politesse en vue de montrer votre bonne foi.
Mail pour relancer un client qui a demandé un report d’échange
Ce cas résume la situation d’un client resté indécis devant l’un des produits ou propositions de service de votre entreprise. Pour reprendre la prospection avec votre interlocuteur, un message de relance bien rédiger est le message markéting idéale.
Votre email doit être bien structuré précis. En objet, mettez mail de relance. Après les salutations, rappelez au prospect la période ou plus précisément la date de votre premier contact. Ensuite, expliquez les circonstances dans lesquelles il vous a demandé un délai de réflexion par rapport à votre prestation. Après ces lignes, votre interlocuteur doit se mettre en confiance et sentir votre ouverture. Ainsi, proposez-lui de répondre à toutes ces interrogations à travers un email ou une rencontre physique. Enfin, terminez votre mail de relance par une simple et honnête formule de politesse.
Mail de relance à la suite d’un évènement professionnel
En entreprise, plusieurs opportunités sont favorables pour une faire une prospection commerciale. Les évènements professionnels sont des moments où votre markéting doit impacter le plus grand nombre de clients. Si vous arrivez à attirer l’attention de certains prospects, il faudra les fidéliser par l’envoi d’un mail de relance.
Dans ce dernier, une action concrète et directe doit être entreprise. Ainsi, dans le corps de votre email, rappelez le lieu et le contexte dans lequel a eu lieu votre premier contact. Demandez ensuite à poursuivre les échanges par des emails ou en présentiel. Pour être plus concret, soumettez-lui votre disponibilité, dans l’espoir que vos plannings s’accordent.